> GNCHR

EPoP lance une enquête flash pour repérer les initiatives d’intervention par les pairs

ACTUALITES

Dans le cadre de ses missions nationales, financées par la CNSA, l’Agefiph et l’OETH, la démarche EPoP s’intéresse à la question des modalités de partage des savoirs expérientiels (salariat, entreprenariat, bénévolat…) des personnes en situation de handicap dans différents domaines.

La Croix Rouge Française, en partenariat avec le GAPAS, Trisomie 21 France, la Fisaf et LADAPT, a été commanditée pour réaliser une cartographie des missions et métiers en lien avec la mobilisation de ces savoirs expérientiels.

L’ANCREAI, appui technique d’EPoP à l’échelle nationale, apporte son soutien au déploiement de la démarche en région en lien avec les CREAI.

Un questionnaire en ligne a été réalisé avec un comité technique réunissant des personnes directement concernées, des associations gestionnaires, le Secrétariat général du Comité Interministériel du Handicap, des têtes de réseau, et les acteurs de l’emploi.

Il comprend deux volets :

  • Les actions réalisées dans le cadre de l’intervention par les pairs
  • Les idées d’actions d’intervention par les pairs.

Cette enquête permettra de repérer des actions inspirantes pour encourager leur développement et d’identifier toutes les formes d’interventions de pairs en situation de handicap existantes, mais aussi de connaître les souhaits d’interventions des personnes concernées.

Cliquer sur le lien pour commencer le questionnaire :  https://enquetes.croix-rouge.fr/cgi-bin/HE/SF?P=161z89z3z-1z-1z5FD380D049

L’enquête prend 5 minutes et vous avez jusqu’au 31 mai pour y répondre.

À LIRE

Plaidoyer CAA

Quel que soit son handicap, communiquer est un droit fondamental !

Lire la suite

À LIRE

L’UNIVERS DU TOUCHER

David Katz
Ce livre examine les preuves de la manière dont la lecture par le toucher se met en place.

Lire la suite

À LIRE

RAPPORT MÉDIA+

Rapport final du projet européen Média+ : La démarche d'accès au langage et son transfert.

Lire la suite

top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal