> GNCHR

L’ERHR Nord-Est recrute un(e) conseiller(e) technique

Offres d'emploi

VOUS SOUHAITEZ VALORISER VOTRE EXPÉRIENCE EN INTÉGRANT UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE INTERVENANT SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE FRANC-COMTOIS AU BÉNÉFICE DE PERSONNES EN SITUATIONS COMPLEXES ET DE HANDICAP RARES ?

L’Équipe Relais Handicaps Rares Antenne Bourgogne Franche -Comté recrute pour la Franche Comté sur son site de Besançon, un Conseiller technique, de formation initiale éducative ou paramédicale. Alors, si
– Vous êtes déterminé(e) à donner une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en assurant des missions d’évaluation, de conseil, de médiation, de recherche, d’ingénierie de projet,…
– Pour vous la complexité des situations de handicap est un défi requérant l’alliance de tous les acteurs (personnes, familles, professionnels,…) dans le respect des savoirs de chacun, l’innovation et la transversalité,
– Vous êtes convaincu que la transdisciplinarité est un levier d’intervention à cultiver, et souhaitez intervenir auprès d’un public large (enfants, adultes, personnes âgées, aidants familiaux, partenaires du secteur sanitaire, social et médicosocial)
– Vous soutenez que le renforcement des compétences des professionnels du médico-social est une clé essentielle pour prévenir les ruptures de parcours et que vous avez le goût de transmettre,
– Vous croyez en l’intelligence collective et que souhaitez en être un acteur,
– Vous êtes animé(e) par les valeurs soutenant l’auto-détermination des personnes en situation de handicap,

LISEZ AVEC ATTENTION CETTE OFFRE !

Dans le cadre du dispositif intégré de l’Équipe Relais Handicaps Rare, le (ou la) conseiller(ère) technique apporte ses compétences spécifiques (évaluation, préconisations, aide technique) auprès des personnes en situations de Handicaps Rares en fonction de ses besoins.

Il (elle) contribue à l’ensemble des missions de l’équipe pluridisciplinaire en apportant son expertise sous l’autorité fonctionnelle du pilote.

Il (elle) est personne ressource et intervient dans le processus d’accompagnement des personnes en situation de handicap rare et de leurs aidants.

Il (elle) aide à initier le projet, transférer des compétences à la personne, aux aidants et/ou aux équipes avant d’envisager si besoin un relais de proximité pour un accompagnement au long court selon le principe de subsidiarité.

Il (elle) participe à différents groupes de travail et élabore de nouveaux outils à l’échelle régionale et nationale en lien avec le groupement national et les centres nationaux de ressources.

Compétences souhaitées :

  • Diplôme du social ou du paramédical
  • Compétences et expérience dans le champ de la déficience sensorielle et/ou des troubles du neurodéveloppement/ déficience intellectuelle et connaissance d’outils et bilans spécifiques appréciées
  • Être titulaire du permis B, le poste impliquant des déplacements fréquents sur la région.

Poste en CDI à 80% maximum. Date de prise de poste à définir avec le candidat.

Employeur :

ASSOCIATION LES SALINS DE BREGILLE https://www.salinsdebregille.net/

Salaire : 505 points CCN 51 + Ségur + prime décentralisée 5%
1/3 de reprise d’ancienneté

Organisation du travail : Pour un temps plein, 38h/semaine ; 18 JRTT par an

Candidatures :

CV + lettre de motivation détaillant les compétences spécifiques que vous avez développées à transmettre avant le 20 décembre 2023 à : Éric KUENZI, Directeur adjoint du Pôle Médico-Social des Salins de Bregille – eric.kuenzi@salinsdebregille.com – 03 81 65 86 80

À LIRE

Plaidoyer CAA

Quel que soit son handicap, communiquer est un droit fondamental !

Lire la suite

À LIRE

L’UNIVERS DU TOUCHER

David Katz
Ce livre examine les preuves de la manière dont la lecture par le toucher se met en place.

Lire la suite

À LIRE

RAPPORT MÉDIA+

Rapport final du projet européen Média+ : La démarche d'accès au langage et son transfert.

Lire la suite

top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal